Accueil > Saison > Musique et Cinéma > La Mala Enchantée

L'agenda

Saison CRR 93

♦ Musique et Cinéma ♦

La Mala Enchantée

Mercredi 15 Juin 2016
CRR 93, Auditorium
5 rue Edouard Poisson / Aubervilliers
19h30 Tarifs : Entrée gratuite sur réservation au 01 48 11 04 60 / reservations@crr93.fr

Venez découvrir une étape de travail du projet vidéo et musical de l’artiste Flavie Pinatel lors d’une soirée organisée avec la complicité des classes CHAM du collège Gabriel Péri et de musiciens albertivillariens !

tournage_web

Photo prise lors du tournage en mai dernier

La forme originale du quartier de la Maladrerie et son caractère utopiste en font un espace particulièrement intéressant à filmer. Flavie Pinatel, artiste-vidéaste, habite elle-même la Maladrerie depuis 10 ans et a souhaité réaliser un film sur le quartier afin de mettre en valeur l’architecture de la cité qui a été conçue par Renée Gailhoustet comme un projet humaniste. Celle-ci, en effet, se distingue des grands ensembles de par ses formes originales, ses terrasses et surtout ses espaces verts. Flavie Pinatel dresse un portrait de la cité et de ses habitants d’une façon joyeuse et décalée. Sans pour autant nier les problèmes existants, il s’agira de donner une image différente de celle donnée régulièrement par les médias. Ici, ce sont les artistes et les forces vives de la cité qui s’expriment.

En plus des habitants, deux classes du collège Gabriel Péri participent au film. Ces deux classes CHAM (classes à horaires aménagés musique) constitueront le chœur, un peu comme au temps du théâtre antique, et interpréteront des chansons choisies avec la réalisatrice et apprises pendant l’année scolaire avec leur enseignante. Dans le cadre de la soirée La Mala enchantée et en attendant la version finalisée en 2017 du projet, nous vous invitons donc à découvrir une première étape du projet vidéo et musical et à entendre chanter les classes du collège Gabriel Péri ainsi que deux artistes du quartier de la Maladrerie : Alexia Segal et Chantal Pataud.

Le projet est réalisé dans le cadre de l’aide à la création et la programmation culturelle de la ville d’Aubervilliers et des partenariats éducatifs mis en place par le CRR 93. Il a bénéficié du soutien de la ville d’Aubervilliers, de l’ACSE, du CRR 93, du collège Gabriel Péri et des Films de Force Majeure.

Autour du projet :
• Captations et prises de vue du quartier avec la population
• Exposition PROLIFERANCES, carte blanche du CAPA aux artistes Flavie Pinatel et de Jennifer Caubet autour du quartier de la Maladrerie du 20 au 29 mai au 6 Passage Daquin. Plus d’informations en cliquant ici →